Domaine de Ménéac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

De la justice

5 participants

Aller en bas

De la justice Empty De la justice

Message  Bahia Jeu 13 Mar - 22:14

Tout ce qui a attrait à la justice.
Bahia
Bahia
Maître du lieu

Messages : 358
Date d'inscription : 27/04/2012

https://domainemeneac.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

De la justice Empty Re: De la justice

Message  Lena. Jeu 13 Mar - 23:04

-" Pendre les vilains, les méchants, les violeurs, les voleurs, les tueurs , ensuite nous n'aurons plus besoin de juges et donc nous pourrons pendre les escrocs"

Lena.

Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

De la justice Empty Re: De la justice

Message  Bahia Ven 14 Mar - 0:00

Tout sourire, pense: P'tain, c'est le clone de son père.

Gwennnnnnnnn !
Bahia
Bahia
Maître du lieu

Messages : 358
Date d'inscription : 27/04/2012

https://domainemeneac.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

De la justice Empty Re: De la justice

Message  Lena. Ven 14 Mar - 7:51

En rajoute une couche

-" Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! "

Lena.

Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

De la justice Empty Re: De la justice

Message  Elorn Ven 14 Mar - 10:05

Tonnnttoonnnnnn!!!!

Ben quoi …
Elorn
Elorn

Messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

De la justice Empty Re: De la justice

Message  Bahia Ven 14 Mar - 13:15

Se ressaisit....

Bon niveau justice, des idées?
Bahia
Bahia
Maître du lieu

Messages : 358
Date d'inscription : 27/04/2012

https://domainemeneac.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

De la justice Empty Re: De la justice

Message  Gwenc'hlañ Ven 14 Mar - 17:10

Oui Moi, Moi, J'ai des idées.
Et promis je parle pas de pendre les vilains ou de les cramer.

Oui pourquoi on ferait pas l'inverse. Non je parle pas de les pendre par les pieds. Non pourquoi on crame pas les juges ? De toutes façons ils sont tous incompétent et incapable d'appliquer le droit.
Comme me disait Son Altesse Maryane l'autre soir, s'ils appliquaient le droit ce serait déjà pas mal. Je pense qu'en matière de justice on peut malheureuse pas faire grand chose sauf à avoir une chancellerie et une CJ efficace et compétente et pour ça bah va falloir qu'on sorte une constitution qui fonctionne et qu'on fasse du ménage dans ces institutions.

Gwenc'hlañ

Messages : 30
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

De la justice Empty Re: De la justice

Message  Bahia Ven 14 Mar - 18:41

Ouai, mais ça c'est de l'ordre du parlement.

Que penser d'un greffier qui aiderait le proc a monter ses dossiers par exemple?
Bahia
Bahia
Maître du lieu

Messages : 358
Date d'inscription : 27/04/2012

https://domainemeneac.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

De la justice Empty Re: De la justice

Message  Gwenc'hlañ Ven 14 Mar - 22:37

Le greffier existe déjà et je crois même qu'il s'agit de Bioul.
Le problème c'est celui des ducales. C'est que chaque liste vise certains postes exception faite de notre liste et que généralement c'est pas franchement la justice qui est visé en premier. Et que comme l'appat du titre est plus important on va des fois préfèré un gus Duc alors que c'est le plus compétent pour être proc ou juge et qu'un gus qui a plus d'aptitude à fédérer à être un gestionnaire, un chef de projet on va le mettre sur d'autres postes où il va réussir car généralement il a plusieurs casquettes.

Mais ça ne fait toujours pas un programme pour des ducales, parce que quoique tu dises on sera toujours dépendant de ce gars qui ferait des merveille en tant que juge ou proc mais qui trouve qu'être duc ça a plus la classe et tant pis si on a 2 mois un gus qui n'y connait rien en droit.

Enfin si tu peux à la rigueur parler que le juge et le proc reçoivent une formation accélérer à la chancellerie ou alors comme en Bretagne on aime bien bloquer les postes (plutôt que cette citoyenneté inutile) tu imposes que pour être juge ou procureur il faut avoir passé le concours de la chancellerie et l'avoir réussi bien sur.

Enfin tiens d'ailleurs rien à voir mais dans les 4 premiers ce serait quoi les postes visés c'est à dire le choix n°1 et le choix n°2.

Gwenc'hlañ

Messages : 30
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

De la justice Empty Re: De la justice

Message  Bahia Dim 16 Mar - 10:41

Bon, on laisse tomber la justice alors?

Pour les postes, je dirai moi Duc ou à l'éco, ouai, c'est mon dada, j'avoue.
Bahia
Bahia
Maître du lieu

Messages : 358
Date d'inscription : 27/04/2012

https://domainemeneac.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

De la justice Empty Re: De la justice

Message  Gwenc'hlañ Dim 16 Mar - 22:27

Les ramoneurs sortent des bouts de leur programme et franchement je préfère qu'on sorte rien niveau justice plutôt que de sortir des banalités. Les ramoneurs en prime montre leur incompétence, 2 mois en place et ils ont pas réussi à écrire un texte sur la récidive, et la seule autre idée correcte c'est celle des casiers mais pareil c'est de la gestion courante donc rien de fulgurant.
Le reste ça demande des modifications de constitution et vu que je fais parti du groupe bossant sur la constitution c'est vraiment une idée lancée en l'air et qu'ils abandonneront bien vite surement par incapacité de compétence à proposer les modifications adéquates.

Gwenc'hlañ

Messages : 30
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

De la justice Empty Re: De la justice

Message  Invité Lun 17 Mar - 5:38

Je suis du même avis que Gwen.

Sachant que les casiers judiciaires inexistant il y a longtemps (onglet justice du forum mais plus mis à jour depuis des lustres)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la justice Empty Re: De la justice

Message  Maryane. Lun 17 Mar - 22:12

Honnêtement, j'ai été Procureur, puis Juge à tous les mandats ducaux que j'ai effectué en LD. Ne cherchez pas, c'était par tradition familiales! Et oui, j'ai trouvé moyen d'épouser un Brocéliande pour continuer sur ma lancée. La différence entre là bas et ici, c'est que là bas le gros du droit est géré par la Justice ducale. Ici, tout se gère en Chancellerie, CJ and co. Alors finalement, j'ai quand même jeté un oeil sur les verdicts et lancements de procès ducaux, c'est un peu du grand n'importe quoi. Clairement, le droit ducal n'intéresse pas les foules. Le fait de respecter le droit breton et la charte du juge serait un grand pas en avant et c'est plutôt dérisoire de faire apparaître ça dans un programme. Une formation accélérée serait utopique, la Chancellerie n'a rien de rapide et ses membres ne sont plus si doués que ça en tant que juristes. L'obligation de passer un concours serait trop lourde, même moi il m'a fallu plusieurs heures pour répondre au questionnaire. Récidives, casiers... C'est juste de la modification de loi existante, et comme le dit Aanor, plus rien n'est référencé depuis des lustres ici.

J'en viens donc à la conclusion qu'il vaut mieux s'abstenir plutôt que de nous lancer dans du ridicule. Ca ne nous empêchera pas d'avoir des idées lumineuses par la suite, allez savoir.

Maryane.

Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

De la justice Empty Re: De la justice

Message  Bahia Mar 18 Mar - 20:45

C'est noté, merci à vous. Wink
Bahia
Bahia
Maître du lieu

Messages : 358
Date d'inscription : 27/04/2012

https://domainemeneac.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

De la justice Empty Re: De la justice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum